8 applications mobiles pour faire face au divorce

Il arrive parfois que quelques mariages se terminent par un divorce. La chose devient d’ailleurs de plus en plus courante. Cet événement crée un profond bouleversement et il n’est pas toujours facile d’organiser sa vie de famille après cela. Pour vous aider à traverser cette période difficile, il existe de nombreuses applications mobiles. En voici 8 parmi lesquelles faire votre choix.

Moins souffrir du divorce : quelle application choisir ?

Plusieurs applications peuvent vous permettre de trouver un peu de calme dans toute cette tempête que crée le divorce.

1) kiT

Pour permettre aux familles séparées de communiquer et mieux organiser les gardes, l’Université d’Anvers a mis sur pied KiT. Cette application est compatible avec Android, iOS, et permet à chaque membre de la famille d’accéder au calendrier de garde. Voilà un excellent moyen de continuer à rester proches.

2) My Kids&co

Pour un abonnement mensuel de 5 euros, les familles peuvent échanger au moyen d’un tableau de bord. L’outil permet de partager des photos, les dépenses, une messagerie, etc. vous garderez toujours le contact avec vos enfants.

3) 2houses

En plus d’être un site internet, 2houses est également une application mobile pour les divorcés. L’accès à l’application est conditionné à un abonnement mensuel de 5 euros. Vous pourrez vous rendre sur www.2houses.com pour avoir des informations complémentaires.

4) Coot

Au moyen de cette application, vous pourrez organiser vos résidences alternées et vos vacances en un seul clic. Cela vous permet de garder un œil sur la journée de votre famille en temps réel. Coot affiche les rappels de prélèvement sur votre calendrier. Vous savez donc comment gérer au mieux votre budget.

5) Family Facility

C’est une application qui joue le rôle de calendrier en ligne et vous permet de gérer votre budget. Cet outil de la plus grande utilité est destiné aux parents séparés qui souhaitent préserver l’harmonie. L’application permet aussi un suivi quotidien des enfants, tout en améliorant l’environnement dans lequel ils évoluent.

6) Radio divorce

Elle est gratuite et compatible avec Android et iOS. C’est une radio consacrée au thème du divorce et de la séparation. Vous bénéficierez de conseils 24h/24 de notaires, juges, psy et d’autres spécialistes et intervenants du divorce. Cette radio à forte connotation positive propose un programme assez varié. Vous avez droit à de la musique, des recettes de cuisine, des bons plans cinéma, etc.

7) Easy2family

L’application est compatible avec iOS, Android, et apporte une assistance aux familles quant à la coparentalité. Vous pourrez vous en servir pour gérer tout ce qui concerne l’argent de poche, les fournitures scolaires, les vacances, les sorties, etc. en utilisant par exemple le calendrier, les parents sont informés en temps réel des activités de leur enfant. Toutes les données du même compte sont synchronisées entre les deux parents, afin qu’ils puissent à distance échanger des informations concernant l’enfant.

8) Y’en a marre du square

Lorsque vous êtes divorcé, sortir avec les enfants est important afin de maintenir un certain équilibre. Ce n’est pas toujours facile de savoir où aller pour faire des activités. Cette application vous renseigne sur les expos, les bonnes adresses et tout ce que vous pourrez faire en fonction de l’âge de votre enfant et ses préférences. Compatible avec iOS et Android, cette application n’attend plus que d’être téléchargée par vous!