9 signes que votre relation n’en vaut pas la peine

Il est assez facile de repérer une relation qui va mal et qui n’en vaut pas la peine. Faire attention vous permettra de repérer les petites choses qui clochent et qui devraient vous permettre d’appuyer sur le bouton d’arrêt. Voici 9 signes qui montrent que cette relation à laquelle vous tenez peut-être va droit dans le mur.

1) Votre partenaire est toujours occupé

Votre partenaire doit avoir envie de passer son temps libre avec vous. Même en cas d’occupation, son vœu serait de dégager du temps pour le passer avec vous. Dans le cas contraire, votre relation fait peut être fausse route.

2) Vous ne connaissez ni ses amis, ni sa famille

Si votre relation est sérieuse pour votre partenaire, alors ce dernier devrait avoir envie de vous montrer à tous ses proches.

3) Votre partenaire ne s’ouvre pas à vous

Vous avez peut-être essayé de lui faire parler de son passé sans succès ? Cela peut vouloir dire qu’il y a une hésitation à se confier à vous. Ce n’est pas alarmant mais cela peut le devenir sur le long terme. Faites attention.

4) C’est toujours vous qui organisez vos rendez-vous

Votre partenaire devrait y consacrer la même énergie que vous. N’oubliez pas qu’une relation de couple est faite de deux personnes et les efforts doivent être consentis par tout le monde.

5) Vous recevez plus de messages que d’appels

Recevoir plus que des textos veut dire que votre partenaire fait quand même des efforts pour maintenir une certaine transparence. Entendre sa voix au bout du fil peut être rassurant et même vous faire du bien.

6) Vous ne faites pas partie de ses projets futurs

Quand votre partenaire parle des choses qui doivent arriver, il ne vous inclut que rarement ou jamais. Faites attention car cela est une alerte importante. Vous ne faites sans doute pas partie de son futur.

7) Votre partenaire est toujours en contact avec ses ex

Cela devrait normalement vous mettre la puce à l’oreille. Si votre relation est sérieuse, votre partenaire ne devrait plus être en contact avec ses ex. vous savez désormais quoi penser d’une telle attitude.

8) Aucune démonstration d’affection en public

Certaines personnes n’aiment pas les démonstrations affectives en public. C’est assez courant et vous ne devrez pas en faire toute une histoire. Mais une distance trop marquée dans des actes comme se tenir la main, mettre le bras autour de l’épaule et autres sont inquiétants.

9) Votre partenaire ne cherche pas à vous connaitre

Vous avez besoin qu’on vous accorde du respect et de l’importance. Si la personne que vous fréquentez ne fait rien pour mieux vous connaitre, c’est que cette relation n’en vaut vraiment pas la peine.

Voilà 9 signes qui vous diront que votre relation actuelle n’en vaut pas la peine. En présence de ces éléments, vous devriez avant tout essayer d’arranger les choses, car les difficultés du quotidien peuvent atténuer l’attention qu’a votre partenaire pour vous. Mais si la situation perdure, il sera peut-être temps pour vous d’aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs.

Article 12: You’re Not In Love; You’re Addicted: Addictive/unhealthy relationships and how to overcome them (compare being in a toxic relationship to addiction in the introduction/first part of the article)  (550 words)