Ces livres vous rendront les choses plus faciles après un divorce

Quand un divorce survient, il n’est pas toujours facile de trouver les mots pour en parler aux enfants. Quelques fois, même les parents ont du mal à se faire à une telle situation. De nombreux livres existent pourtant sur le sujet afin de mieux le comprendre. Cela permettra surtout de rendre les choses plus faciles pour tout le monde. Vous pourrez par exemple vous servir des albums jeunesse pour expliquer la situation à vos enfants. Voici quelques excellentes références sur lesquelles compter pour cela.

Les livres à la rescousse

Pour les enfants qui ont à partir de 2 ans, le livre Mes deux maisons – la séparation concrète vous sera d’une grande utilité pour expliquer la situation. L’un des principaux atouts de ce livre est qu’il évoque l’amour inconditionnel dont bénéficie l’enfant même après le divorce de ses parents. C’est un excellent support pour faire comprendre à votre enfant que vous l’aimerez toujours, et qu’il ne manquera pas de tendresse.

Pour les enfants un peu plus âgés, c’est-à-dire 6 ans et plus, Simon a deux maisons – la difficulté d’accepter la séparation sera assez utile pour introduire le sujet. Surtout si vous avez refait votre vie ou comptez vous lancer dans ce sens, le livre permettra d’expliquer la situation à votre enfant. Vous pourrez le lire ensemble avec l’autre parent et essayer d’en discuter tous ensemble.

Comprendre le divorce

En dehors des enfants, il arrive que même les parents aient du mal à accepter le divorce. Heureusement que de nombreux livres existent sur le sujet afin de rendre les choses plus faciles pour tout le monde. Tenez par exemple, vous pourrez vous procurer un exemplaire de Divorce, le guide pratique 2019.  C’est un guide complet qui vous apportera des réponses à propos de toutes les questions que vous vous posez à propos du divorce.

Comment procéder avec la pension alimentaire ? Quels sont les atouts et les inconvénients de la garde alternée ? Qui s’occupera de la garde du logement ? Voilà autant de question qui trouveront des réponses dans ce guide pratique. En somme, c’est un livre qui étudie le sujet du divorce sous toutes les coutures. Vous aurez toutes les informations pour réussir la transition et passer de la meilleure des manières cette étape délicate qu’est le divorce.

Vous pourrez également lire Rester parents après la séparation Les clés de la coparentalité. C’est un livre qui vous en apprendra plus sur le cadre identitaire après le divorce, et comment instaurer une certaine stabilité pour les enfants. C’est un guide interactif qui propose une démarche facile à suivre et qui sert également de base de coaching. Suivre toutes les étapes recommandées dans ce livre vous permettra de construire une relation apaisée.